Massages Sacrés

Vers une reliance sacrée avec votre Être.

Le massage Tantrique

« Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve ainsi son caractère sacré »
(Jacques Ferber, mon initiateur)

Le rituel de massage tantrique tel que je le propose est une expérience de voyage intérieur, de rencontre authentique et holistique avec son temple sacré.
Au sein de cette expérience de yoga du toucher, l’invitation est d’aller saluer et explorer votre corps ainsi que tous les plans de votre Être.
Ce rituel s’inscrit avant tout au sein d’un espace sacré. Vous faites ainsi une expérience de reliance à ce qu’il y a de plus précieux en vous : l’énergie du Divin, notre essence sacrée. En soit, le terme de massage est assez réducteur car il n’y a pas de modelage. La plus grande des qualités d’un massage tantrique est la place sacrée du corps qui est massé sans aucune intention ni finalité mais avec une infinie justesse.

Le toucher se présente avec une infinie douceur, et une extrême lenteur afin de pouvoir être en contact avec le corps subtil, son énergie et ensuite diffuser celle-ci dans l’intégralité du corps. Cette énergie diffusée rendra cette expérience de massage extatique car tout le corps devient ensuite vibratoire.
L’attitude que je vous invite à adopter est purement méditative : vous êtes à l’écoute d’un toucher qui se présente comme lent et subtil et qui vous permet de vous connecter à votre corps éthérique ainsi qu’à votre énergie de vie. Il n’y a rien à rechercher, ni à atteindre, vous pouvez simplement Être et explorer ce qui est vivant en vous. Libre d’Être signifie également libre de vous libérer de certaines chaînes, de laisser certains sons sortir, de laisser votre corps être en mouvement.
Il suffit juste d’accueillir ce qui est là, présent en vous. Une occasion pour vous d’explorer ses polarités féminine et masculine, de fusionner le yin avec le yang.

Mes massages tantriques sont toujours réalisés sous forme de rituel afin de proposer un cadre sacré et sécurisant.
Je débute ainsi avec un temps d’échange où vous êtes invités à déposer votre intention pour ce rituel, votre état d’être et émotionnel ainsi que vos limites. Vient ensuite un temps de méditation et de salutation sacrée avant le massage. 
La personne massée peut ainsi vivre l’expérience du numineux, considérée comme « la rencontre avec quelque chose qui nous dépasse, nous bouleverse, nous fait grandir et nous émeut » selon les mots de Jung.

« Votre corps est un temple, prenez-en grand soin et souvenez-vous que vous êtes la divinité qui y vit » (Osho).

NB : Les massages tantriques que je pratique s’effectue dans le cadre de ce qui vient d’être énoncé.
Certains praticiens proposent des soi-disant « massages tantriques » dans un unique but sexuel, ne considérant ainsi pas cette dimension que je viens de décrire.

Rituel de Massage Tantra

L’image qu’on pourrait lui définir est celle d’une rencontre, non pas celle d’un masseur et d’un(e) massé(e), mais plutôt celle qui relie la personne massée et son corps éthérique. Puis une occasion pour elle d’explorer ses polarités féminine et masculine, de fusionner son yin et son yang. 

Durée et tarification :

1h30 : 150€
2h : 190€

J’adhère à la Charte éthique Professionnelle des Praticiens en Massage Tantrique Tantr’Ame et Corps garantissant une pratique professionnelle de qualité du Massage tantrique dans le Respect et l’Authenticité.