Massages Sacrés

Rituel Sacré du déshabillage

Le rituel sacré du déshabillage, tout comme le rituel de massage tantrique, s’inscrit dans le chemin de la rencontre avec soi, avec son Être (son âme, son corps physique et son corps subtil) mais également dans la voie de la guérison

Vous avez peut-être vécu des expériences avec votre corps qui vont ont blessées, et vous souhaitez vous le réapproprier de manière sacrée ? Ou vous souhaitez simplement rencontrer une qualité de connexion subtile avec votre Être, de manière sensorielle, et énergétique lors d’un rituel de déshabillage.
Ce rituel rentre au sein de la dimension du Tantra car un espace sacré est proposé autour du déshabillage. Là où une véritable connexion avec votre corps et votre esprit est invité tout au long du rituel.
Où vous ne serez jamais séparé de vous-même mais toujours relié à vos sens et à votre respiration. Le toucher est non-intentionnel et laissera place à des temps d’intégration afin que vous soyez dans un climat de confiance et de sécurité constant. 

Vers la voie de la guérison et la sacralisation de votre corps

J’ai choisi de proposer le rituel sacré du déshabillage car je considère du plus profond de mon être qu’un véritable processus de guérison peut émaner lorsque nous dévoilons chaque couche de tissu de notre corps.
Car ce ne sont pas que des vêtements dont nous nous acquittons lors de ce type de rituel, mais chaque couche mentale et émotionnelle dont nous souhaitons nous décharger.
Nous redonnons également de la confiance à un toucher qui nous accompagne dans cette voie de guérison et qui redonne une place sacrée à notre corps. 

Nous disons un grand « OUI » à notre corps, nous le dévoilons en l’honorant, en lui redonnant de l’amour, de la grâce et de la légèreté.

Le respect de vos limites

Il est essentiel d’être à l’écoute de vos limites, tout comme je le serai tout au long de ce rituel. Être à cette écoute signifie être pleinement présent en ce qui est juste pour vous. Que ce soit la qualité du toucher, le rythme du rituel et bien-sûr jusqu’où vous souhaitez être dévoilée, quels vêtements vous souhaitez conserver sur vous. 

Tout comme vous pouvez dire « STOP » à n’importe quel moment. Ce rituel vous appartient et c’est vous qui en êtes le maître, je ne suis que l’accompagnateur qui est pleinement écoute de vous souhaits. 

L’invitation que je vous propose est de définir le tapis de vos limites, exprimer ce qui est le plus juste pour vous avant que le rituel débute mais aussi durant celui-ci. 

Le chemin du rituel

 

La rencontre débute par un échange afin de vous rencontrer, découvrir vos souhaits, vos attentes. Savoir ce qui vous amène à cette rencontre. C’est également le moment pour me faire part de votre histoire, l’histoire de votre corps. Déposer ces paroles permettra de rencontrer autrement l’expérience du dévoilage, car vous aurez peut-être déjà touché certaines parts de vous qui sont à accueillir.

Vient ensuite une méditation d’ancrage afin de vous poser et de déposer toutes les charges que vous avez emmené avec vous. De se recentrer sur ce qui est et qui vit, en vous et autour de vous dans l’espace. C’est un moment pour observer tous les mouvements de votre corps et de votre esprit, sans les juger ni vouloir en faire quelque chose. Simplement être là, à nouveau et s’ancrer.

Le déshabillage quant à lui, se passe dans le plus grande écoute, connexion et lenteur afin que vous puissiez accueillir chaque mouvement de votre corps et chaque millimètre de tissu qui se libère de votre corps.
Il n’y a pas de toucher à proprement parler de mes mains en contact avec votre peau si ce n’est certains temps où je me reconnecte avec votre chakra du coeur et où je dépose mes mains sur vos épaules pour vous inviter à vous ancrer à nouveau.

Durant le rituel, il est ensuite invité de redécouvrir le tapis de vos limites, mais également les franges de celui-ci. Rencontrer jusqu’où cela peut être juste pour vous mais aussi jusqu’où vous êtes capable de travailler.
Peut-être même vous souhaiterez dépasser certaines limites que vous vous étiez fixé(e) car vous vous sentez prêt(e), et en confiance grâce au cadre défini.
Notons que c’est en étant en constante écoute avec ce qui est le plus juste pour vous que vous respecterez votre Être et votre souveraineté.
À n’importe quel moment vous pouvez redéfinir une nouvelle limite ou dire « STOP »

« Se dépouiller de soi-même jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Mais ce rien n’est pas le vide mais la pleinitude »
Rencontre entre Heideger et un moine tibétain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *